Label « qualité des formations au sein des écoles de conduite »
Le label garantit aux élèves conducteurs un enseignement de qualité et une information claire et transparente. Une école labellisée doit répondre à plusieurs critères, en lien notamment avec la méthode pédagogique, les informations délivrées, la qualification du personnel.
Critère 1.2
Formation, épreuve et examen
Le programme de formation se veut une vue d’ensemble des compétences qu’un conducteur responsable doit acquérir.
Critère 1.3
Règlement intérieur
Le règlement intérieur précise certaines dispositions s’appliquant aux participants des formations proposées par l'École de Conduite.
Critère 1.6
Formation post permis
Entre six mois et un an après l'obtention de son permis, un jeune conducteur a la possibilité de suivre une formation complémentaire afin de bénéficier d'avantages.
Critère 1.7
Filières AAC et CS
Valoriser l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) et supervisée (CS) pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire.
Critère 2.2
Procédures d'évaluation de départ
Une évaluation des compétences du candidat est réalisée au début de la formation afin d'estimer le nombre d'heures nécessaires pour l'obtention du permis de conduire.
Critère 2.4
Modalités de la prise en compte du handicap
Les modalités de prise en compte d’un public en situation de handicap par une assistance pour trouver une structure spécialisée.
Critère 3.1
Parcours de formation
Le parcours de formation proposé permettra à l'élève d’atteindre le niveau requis pour l'obtention du permis de conduire.
Critère 7.1
Mesurer la satisfaction des élèves
Mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés par un organisme tiers indépendant portant sur différents aspects de la formation.
Critère 7.4
Traitement des réclamations
Description des modalités de traitement des réclamations de toutes les parties prenantes. .